1 journée

08h45 Rendez vous et rencontre avec votre guide de montagne berbère, qualifié, francophone. Briefing pour présenter le déroulement de la journée.

Vous quittez Marrakech en véhicules pour emprunter la route du Tizi n’Test, l’une des plus belles routes de montagne du Maroc. Vous passerez par de nombreux petits villages typiques pour accéder au Val d’Asni avec sa diversité de paysages pittoresques.

Arrivée au village de Ouirgane (900 m d’altitude), où nous laissons les véhicules pour débuter notre randonnée et rejoindre le village de Tourourd.

Nous marchons à travers champs d’oliviers et cultures diverses (orge, blé …) : surprise et émerveillement face à ce paysage où contrastent végétation verdoyante et terre rouge.

Nous atteignons ce petit village berbère traditionnel fait en pisé.

Après le déjeuner Nous continuons notre chemin puis redescendons vers Ouirgane.

Déjeuner chez l’habitants, nous continuons notre randonnée par un sentier Muletier au nord montant dans la vallée de l’Azzaden, dans un paysage exceptionnel du Haut Atlas parmi cultures en terrasses, pommiers, oliviers…pour arriver dans un petit village typique pour déguster un thé à la menthe chez l’habitant Après cette halte bien méritée, nous retrouvons les véhicules pour revenir sur Marrakech (01h30 de route)

COMPRIS :

Mise à disposition de minibus avec chauffeur pour la journée excursion Wirgane
Service de 1 guides de montagne qualifiés Atlas Insolite
Déjeuner chez l’habitants
Thé chez l’habitant ou en gîte
1 bouteille d’eau / pax pour la randonnée
1 petite pharmacie de secours

Additional information

PrixPrix