06h00 – 21h00
La ville s’étend au milieu d’un plateau désertique contrastant avec les reliefs et la végétation du haut Atlas tout proche. Elle bénéficie d’une situation géographique et climatique exceptionnelle, à la croisée des chemins en direction des vallées du Draâ, du Dades et du Souss. Créée par les Français à la fin de l’année 1920 pour servir de garnison, elle est la ville la ville de départ pour les excursions du sud marocain, qui donne déjà un aperçu du monde présaharien des palmeraies, des oasis, des Kasbah, des Regs et des Ergs.

La ville de Ouarzazate en elle-même ne constitue pas le centre d’intérêt plus que ne le constitue la traversée du Haut Atlas par le plus haut col d’Afrique (Tichka 2264 m) et le contraste entre son versant nord avec la plaine du Haouz et ses oliveraies, et les paysages rouge ocre et les Oueds de son versant sud.

Déjeuner devant la Kasbah Aït Ben Haddou, ensemble de kasbahs faisant partie du patrimoine universel de l’UNESCO, et qui a servi de toile de fond pour beaucoup de films célèbres tel THE GLADIATOR.

Continuation vers le centre de Ouarzazate pour visiter la fameuse Kasbah Taourirt l’une des kasbah appartenant au Pacha GLAOUI gouverneur du Sud marocain pendant le Protectorat français. Possibilité de visiter les Studio de cinéma de Ouarzazate et voir l’ « envers du décor » de quelques films connus avant de retourner à Marrakech.

Additional information

PrixPrix