Tout à Marrakech est de couleur ocre rouge et respire l’authenticité d’une ville séculaire.

C’est l’une des villes les plus pittoresques des quatre villes impériales du royaume qui pétille de joie et de vie. Elle s’étale sur la plaine du Haouz face au Majestueux Atlas paré de cimes enneigées. Elle baigne dans de magnifiques jardins d’oliviers et de palmiers. Ses nombreux monuments nous racontent son histoire et son passé glorieux. Capitale prospère sous plusieurs dynasties, elle fut fondée en 1062 par Youssef Ben Tachfine, grand roi de la dynastie Almoravides, embellie et agrandie par les Almohades au XIIe. Siècle et marquée par plusieurs œuvres des saâdiens au XVIème siècle qui en ont fait une grande capitale de leur empire.

Son climat sec et ensoleillé toute l’année, son site exceptionnel et son histoire font d’elle une grande ville de tourisme culturel et de loisirs.

Rien de tel que le moyen de locomotion le plus pittoresque de la ville pour découvrir les ruelles de la médina et les avenues de la nouvelle ville.

La visite comprendra le Musée Dar Si Said, le Palais de La Bahia, puis longera les remparts de la ville pour se poursuivre dans les Jardins Majorelle puis le Guéliz et son quartier des antiquaires ; et elle sera accompagnée d’un guide conférencier pour les explications et le commentaire.

Additional information

PrixPrix