Organisé
Durée : 15 jours / 14 nuits
Pension complète du diner du jour 1 au petit déjeuner du 15éme sauf déjeuner du jour 14
Hébergement : 14 nuits en hôtel 3*-4* étoiles (normes locales)
Guide Accompagnateur local francophone durant toute la durée du circuit
30 places par dates de départ (min 10 pax, maxi 30 pax)

Additional information

PrixPrix

1ER JOUR : FRANCE-MARRAKECH. Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit.

2E JOUR : MARRAKECH.
Visite de Marrakech, avec le jardin de la Ménara, la Koutoubia, les Tombeaux Saadiens et le musée privé de Marrakech, la Place Djemâa El Fna, coeur battant de la ville et également point de passage obligé pour pénétrer dans le dédale des ruelles qui forment les souks. Dîner et nuit à l’hôtel.

3E JOUR : MARRAKECH-CASABLANCA-RABAT
(env. 400 km/4h). Départ vers Casablanca, capitale économique et principal port du pays. Un tour de ville vous permettra de découvrir la place Mohamed V, la place des Nations-Unies… et une visite extérieure de la Mosquée Hassan II. Vous découvrirez le quartier des Habbous où d’étroites ruelles mènent d’un souk à l’autre. Continuation vers Rabat. Dîner et nuit à l’hôtel.

4E JOUR : RABAT-VOLUBILIS-MEKNÈS
(env. 200 km/3h30). Visite de Rabat : Palais Royal (extérieur), Kasbah Oudayas, la Tour Hassan et le Mausolée Mohamed V. Découverte de la ville romaine de Volubilis où l’on pourra admirer les plus importantes ruines de l’époque romaine. Continuation vers Moulay Idriss, ville sainte et haut lieu de l’Islam. Dîner et nuit à Meknès.

5E JOUR : MEKNÈS-FÈS (env. 100 km/1h). Journée consacrée à la visite de la plus ancienne des capitales impériales fondée vers l’an 790 par Idriss 1er. Fès, centre culturel et intellectuel du pays, a
conservé de nombreux vestiges de son passé prestigieux : la Mosquée et l’université (Medersa) Karaouine qui demeure la plus vaste du Maroc. La visite se poursuit à travers les ruelles pittoresques
du Mellah, ancien quartier juif. Dîner et nuit à l’hôtel.

6E JOUR : FÈS-MEKNÈS-FÈS (env. 200 km/3h30). Découverte de Meknès avec ses 25 km de remparts et ses magasins cyclopéens. Outre les monuments de l’ère Almohade et Mérinide, elle devint capitale et en garde de belles portes et vestiges de palais. Visite de Bab El Khemis, Bab Mansour, du tombeau de Moulay Ismaïl et ses greniers. Dîner et nuit à l’hôtel.

7E JOUR : FÈS-ERFOUD (env. 490 km/7h30). Départ vers Erfoud à travers la région du Moyen-Atlas. La route passe par Ifrane, située à 1 650 m. Continuation vers Errachidia via Rich et Tizi n’Talghmet (col de la Chamelle), situé à 1 907 m d’altitude. Arrivée à Erfoud, dîner et nuit à l’hôtel.

8E JOUR : ERFOUD-BOULMANE (env. 220 km/3h30). La route continue vers la palmeraie du Jorf, située sur la rive droite de l’Oued Ziz au pied du Jbel Erfoud. Passage par le ksar de Touroug avant d’atteindre Tineghir. Visite à pied des gorges du Todra. Dîner et nuit sous tente dans l’enceinte d’une kasbah protégée.
9 E J O U R : BOULMANE-OUARZAZATE (env. 220 km/3h30). Promenade dans la vallée du Dadès puis continuation sur El Kelaa M’Gouna, pays des roses, jusqu’à Ouarzazate. Visite de la Kasbah de Taourirt qui par son importance, son architecture, est l’une des plus belles du Maroc. Dîner et nuit à l’hôtel.

10E JOUR : OUARZAZATE-TAROUDANT (300 km/5h). Passage par la kasbah d’Aït Benhaddou, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Départ vers Taroudant via Taliouine, village situé à 930 m
d’altitude, la région est surtout connue pour la culture du safran. Dîner et nuit à l’hôtel.

11E JOUR : TAROUDANT-PALMERAIE TIOUT-AGADIR (env. 200 km/3h). Découverte de Taroudant puis départ vers Tiout, village berbère au pied de l’Anti-Atlas. Continuation vers Agadir. Dîner et nuit à l’hôtel.

12E JOUR : AGADIR-ESSAOUIRA (env. 180 km/4h). Agadir, principale station balnéaire du Maroc. Des hauteurs du site où s’élevait jadis la vieille forteresse «La Kasbah», on domine les vallées verdoyantes du Sous et les massifs majestueux de l’Anti-Atlas. La visite de la ville vous fera découvrir mille et une curiosités : le port, les souks… Départ vers Essaouira. Dîner et nuit à l’hôtel.

13E J O U R : ESSAOUIRA-MARRAKECH
(env. 180 km/3h30). L’ancienne «Mogador» a conservé tout son charme grâce à ses très anciens remparts, son port de pêche et sa médina. Continuation sur Marrakech. Dîner et nuit à l’hôtel.

14E JOUR : MARRAKECH. Journée libre en demi-pension. Dîner et nuit à l’hôtel.

15E JOUR : MARRAKECH-FRANCE. Transfert à l’aéroport et retour vers la France.