1 : Arrivée à Marrakech – transfert de l’Aéroport Marrakech Mènera à l’hôtel Siaha en BB

2 : Transfert à Ouarzazate en 4×4 via kasbah Aït Benhaddou et Telouet via la piste.Déjeuner pique-nique en cours de route. Hôtel la Gazelle en BB . Dîner  libre selon le choix des clients.

3 : Après le petit déjeuner, tour d’orientation de la ville de Ouarzazate. Transfert en 4×4 à N’kob (131 kms), déjeuner pique nique en cours de route  Rencontre avec notre équipe de muletiers et démarrage du trek jusqu’au lieu dit Andour – Bivouac.

4 : Etape Andour – Ighazzoun N’Imlas (7h) Dénivelé 200 m.

5 :  Ighazzoun N’Imlas – Tadaout N’Tablah (5h de marche) – Nous traversons le Magnifique site de Igli avant d’effectuer l’ascension d’un col à  2100 m. Très beau paysage de pitons et d’aiguilles volcaniques (300 m de dénivelé).

6 :  Igli – Arkan Afourar – Aromsi (5h de marche). Très beau paysage de gorges et de canyons. Dîner et logement chez l’habitant.

7 :  Visite du magnifique site de Bab Ben Ali (2h30 de marche). Récupération par les véhicules 4×4 pour un transfert de N’kob à Tazzarine et par le Tizi N’Tafilalet jusqu’à Mhamid. Repas pique-nique en cours de route. Bivouac (dîner et logement) à Oulad Driss.

8 :  Rencontre avec nos chameliers. Départ pour Erg Lehoudi et oued Mezouahria. (6h de marche) cheminement dans un paysage de dunes – peu de dénivelé (100 m). Bivouac au milieu de quelques tamaris et d’acacias dans un endroit propice à la contemplation – Oued Hilis

9 : Oued Hilis – Oued Nam – Oued Atache (4h 30 de marche) peu de dénivelé. Un magnifique spectacle s’offre à nous ! … Le spectacle des dunes à  l’infini. Après 2h de progression, nous découvrons les traces du lit caillouteux d’un  Oued asséché puis nous arrivons sur un immense plateau qui nous permet entière liberté pour choisir un emplacement propice au bivouac.

10 : Oued Atache – Sidi Abderahman par Oum Laag (7h de marche). Nous cheminons tout d’abord dans un paysage de désert caillouteux… peu   hospitalier, puis nous poursuivons à travers des dunes jusqu’au bivouac… une source, un puits et quelques palmiers attestent de la présence de l’homme dans un décor d’ancien fort militaire.

 11 : Sidi Abderahman – El Hadibat (6h de marche). Nous continuons à cheminer dans un paysage lunaire sans beaucoup de dénivelé. Le paysage change progressivement : le Drâa est proche – Bivouac.

12 : El Hadibat – Oulad Driss. Nous quittons le paysage de dunes après une demi heure de marche et nous atteignons de nouveau la vallée du  Drâa        et son aspect     hospitalier de palmier et de verdure. Nuit au camp avec douche.

13 : Transfert à Ouazazate en Minibus. Visite de la bibliothèque coranique de Tamegroute, déjeuner à la kasbah Asmâa. Logement Berbère Palace à      Ouarzazate.

14 :  Retour à Marrakech en minibus. Pique-nique en cours de route. Logement hôtel Siaha en BB. Dîner au restaurant Haj Idder.

15 :  Transfert hôtel – Aéroport en minibus. Assistance aux formalités de départ. Fin des services.